Photo by Pawel Ptak

Des warehouses de San Francisco aux clubs Berlinois: focus sur Avalon Emerson

Originaire de l’Arizona où elle s’adonne au développement informatique jusqu’en 2009. C’est finalement sur la musique électronique qu’elle jettera son dévolu, se formant à San Francisco où elle organise ses propres rave-parties en plein centre d’affaires ou en signant sur quelques labels locaux comme celui d’Icee Hot (label de Matrixxman & Vin Sol).

Elle porte une identité particulière à ses mixes. Une musique old school, ravy, compressée. Elle décrit également un analogisme entre sa musique et les étendues désertiques de sa région natale.


Dans ses DJ sets et ses productions actuelles, elle propose une narration intemporelle qui reflète une passion pour le design sonore de la new wave, le futurisme de la techno, l’âme de la house américaine et l’exubérance du rave


Elle est devenue une des étoiles montantes de la musique techno : avocate d’une techno dure et rapide, fondamentalement old-school et hardware-made. Une approche mystique, narrative, galvanisée par des mélodies futuristes complexes et des kicks sombres, résolument puissant.

Une de ses productions, réalisées sur Spectral Sound, sub-label techno du géant pop electro Ghostly International.

Un morceau qui voyage entre les influences, rythmes 80’s et synth pop mêlés à une atmosphère deep techno et d’un acid spatial et dissonant.

SA. 14.12 Avalon Emerson & Cooper Saver // 2 floors