< Retour

10.06

10.06
1st floor
Norman Nodge / Boris / Diliman
2nd floor
Varhat & Amadeo (Speed Control)
23:00-06:30

1st floor

Norman Nodge

(Ostgut Ton/Berlin)

Norman Nodge occupe une place à part dans la techno berlinoise avec un son à la fois puissant, dubby et hypnotique. Avocat de profession, Norman Nodge a passé les années 90 comme DJ et promoteur avant de devenir résident du Berghain en 2005. Né à Leipzig, en Allemagne de l'Est, et élevé dans le Brandebourg, Norman a été piqué par le virus de la techno après la chute du mur. En 1994, il a commencé à promouvoir plusieurs événements et a lancé sa carrière de DJ. Lors de ces soirées, il fait la connaissance de Marcel Fengler et Marcel Dettmann et devient littéralement leur mentor pour tout ce qui touche à la techno. En 2005, il commence également à produire ses propres morceaux. Sa maturité s'est avérée très bénéfique pour sa vision artistique, car il a décidé depuis longtemps déjà de ce qu'il aime et de ce qu'il n'aime pas. Sans surprise, ses sorties sur le label MDR de Dettmann, ainsi que son titre "Native Rhythm Electric" pour Ostgut Ton ont laissé une impression profonde chez les amateurs de techno entêtés. Avec son funk poussiéreux, son sifflement statique et le son riche de ses grosses caisses, il a réussi à se faire reconnaître comme l'un des auteurs les plus singuliers de la techno.

Soundcloud

Boris

(Ostgut Ton/ Berlin)

Les racines musicales de Boris remontent au milieu des années 80, lorsqu'il grandissait à Berlin. Il a alors visité New York et s'est imprégné de l'esprit unique du club phare Paradise Garage. Grâce au mentor du club, Larry Levan, Boris a appris à croire en son intuition musicale ainsi qu'en un large spectre musical, qui va aujourd'hui du Disco, Hi-NRG, Post-Punk et (Kraut-) Rock à la House et à la Techno, autant de styles que Boris aime réunir dans un même set. "La musique était la chose la plus importante pour Levan. Il était intransigeant et savait comment le transmettre. C'est aussi ce que j'essaie de faire quand je fais du djing". Bien des années plus tard, Boris est devenu résident de la première incarnation du Panorama Bar à Berlin, où il a pu se constituer un public fidèle en jouant de longs sets jusqu'à midi. "Le public est toujours beaucoup plus réceptif à la musique à la fin qu'au début. C'est à ce moment-là que j'ai le plus l'occasion de présenter des choses inhabituelles et que je peux laisser libre cours à mes sentiments.

Soundcloud

Diliman

KALT/Nancy

DJ nancéien, digger invétéré depuis plus de 20 ans, vinyl addict, son style deep associe raw house, techno, break et electro.

Soundcloud

2nd floor

Speed Control

(Varhat & Amadeo)

Dans une époque en perpétuelle accélération, deux agents du Speed Control, Varhat & Amadeo tente de rétablir l'ordre en modifiant la perception du temps grâce à une House spectrale et hypnotique.

Soundcloud