< Retour

13.07.2023

13.07.2023
1st floor
Dj Hell / Terence Fixmer (live) / Ultra / Post Traumatic
2nd floor
Dima Roas / Dimë
23:00-09:00

1st floor

Dj Hell

Deejay Gigolo Records / Berlin

DJ Hell, également connu sous le nom de Hell, est un DJ allemand spécialisé dans la techno, la house et l'électroclash, ainsi qu'un producteur et éditeur de musique électronique actif au niveau international. Hell est le fondateur et le propriétaire de International Deejay Gigolo Records, un label allemand de musique électronique basé à Berlin. Les nombreuses sorties sur International Deejay Gigolo ont notamment alimenté le renouveau des années 1980 sur la scène des clubs allemands et internationaux, faisant de DJ Hell l'un des fondateurs du sous-genre Electroclash. En tant que DJ, Hell a fait des tournées dans le monde entier et a été à plusieurs reprises la tête d'affiche de festivals internationaux tels que la Loveparade et le Mayday à Berlin, le Fuji Rock et le Wire à Tokyo, le Festival de jazz de Montreux et le Time Warp Festival à Mannheim. Il a été le premier DJ techno à se produire à l'université de La Havane en 1997. La performance a été filmée par une équipe allemande dirigée par Torsten Schulz et projetée en 2000.

Soundcloud

Terence Fixmer (live)

Planete Rouge, Mute, Ostgut Ton

Au cours d'une carrière qui s'étend sur deux décennies, Terence Fixmer a acquis une reconnaissance mondiale avec la sortie de son premier album, Muscle Machine, sur le label phare International Deejay Gigolos de DJ Hell en 1999. L'album a ouvert un tout nouveau genre en combinant l'électro, l'industriel, l'EBM et la techno dans un style plus dansant simplement appelé "Techno Body Music". Des titres comme "Electrostatic", "Body Pressure" ou "Electric Vision" restent aujourd'hui des classiques modernes. Depuis la sortie de ce premier album révolutionnaire, le producteur français et artiste de scène n'a cessé d'explorer et de redéfinir les limites de la techno moderne, et il ne ralentit pas. En 2003, Fixmer s'est associé au chanteur de Nitzer Ebb, Douglas McCarthy, pour former le groupe Fixmer/McCarthy - leur partenariat a poussé le genre Techno EBM au maximum, fonctionnant comme un pont entre la scène Techno d'une part, et la scène alternative et la scène alternative EBM/Gothique d'autre part.

Soundcloud

Ultra

Pologne

Soundcloud

Post Traumatic

WIR / Strasbourg

DJ résident.e WIR, basé.e à Strasbourg, Post Traumatic vous propulse dans un univers teinté de désespoir et de colère. Liant les sonorités gothiques et électroniques, iel vous invite dans une danse effrénée dans les profondeurs des batcaves.

Soundcloud

2nd floor

Dima Roas

Strasbourg

Dima Roas est un dj français cherchant à repousser ses propres limites afin de transmettre au public une infinité d’émotions au cours d’un voyage éclectique. Naviguant entre la douceur froide de mélodies mélancoliques-minimalistes et les rythmes chauds d’une techno percussive-rythmée, il aspire à créer un espace de liberté, d’amour et de lâcher prise.

Soundcloud

Dimë

KALT/Strasbourg

DJ strasbourgeois, ses sets éclectiques oscillent entre house, electro, breaks ou ambient avec une base techno aussi puissante et profonde que spatiale et atmosphérique.

Soundcloud